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Comment utiliser cet outil:

Sélectionnez un exercice parmi la liste d'exercice de haut de corps de la 1ere case et ensuite entrez votre 1 RM pour cet exercice.

Selon le choix d'exercice et la charge sélectionnée, le calculateur estimera votre 1RM pour tous les autres exercices de base de haut de corps selon les ratios optimaux moyens.

Vous pouvez utiliser cet outil en premiers lieux afin de prédire les charges à utiliser lorsque vous changez de programmes selon vos performances actuelles. Par exemple, si vous terminez votre entraînement actuel avec un 1RM de 275 au bench press et que vous avez un strict overhead press dans votre prochain programme, théoriquement votre 1 RM au strict overhead press devrait être de 178. Vous pouvez donc utiliser cette information afin de déterminer la bonne charge à utiliser avant même votre prochain entraînement!

Vous pouvez aussi utiliser cet outil afin de déterminer vos débalancements de force ou plutôt, votre maillon faible. Par exemple, si en entrant votre 1RM pour votre bench press vous constatez que la prédiction de votre overhead press est plus élevée que ce que vous pouvez réellement faire, vous savez que votre ratio de force est débalancé, ce qui limite vos limite vos performances et augmente le risque de blessures aux épaules. Donc mettre votre emphase sur le maillon le plus faible augmentera significativement vos performances et diminuera aussi vos risques de blessures!

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Ratios de force - Haut de corps 

Ratios de force

Exercice effectué:

Charge:

Predictions

Selon les informations fournies, voici les charges que vous devriez être en mesure d'utiliser

Dips (poids de corps inclus)

Bench Press

Close grip bench press

Incline bench press

Supinated chin up (poids de corps inclus)

Strict overhead press

Behind the neck barbell press

One arm dumbell row

Preacher curl

Lying barbell triceps extension

Standing reverse curl

* Ces valeurs sont basées sur les ratios de force moyens d'athlètes bien balancés et peuvent varier selon votre expérience, votre poids, votre grandeur ainsi que votre passé athlétique.

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