Comment utiliser cet outil:

Sélectionnez un exercice parmi la liste d'exercice de haut de corps de la 1ere case et ensuite entrez votre 1 RM pour cet exercice.

Selon le choix d'exercice et la charge sélectionnée, le calculateur estimera votre 1RM pour tous les autres exercices de base de haut de corps selon les ratios optimaux moyens.

Vous pouvez utiliser cet outil en premiers lieux afin de prédire les charges à utiliser lorsque vous changez de programmes selon vos performances actuelles. Par exemple, si vous terminez votre programme actuel avec un 1RM de 315 au back squat et que vous avez un front squat dans votre prochain programme, théoriquement votre 1 RM au front squat est de 268 et vous pouvez utiliser cette information afin de déterminer la bonne charge à utiliser avant même votre prochain entraînement!

Vous pouvez aussi utiliser cet outil afin de déterminer vos débalancements de force ou plutôt, votre maillon faible. Par exemple, si entrant votre 1RM pour votre back squat vous constatez que la prédiction de votre front squat est plus élevée que ce que vous pouvez réellement faire, vous savez que votre ratio de force est débalancé et que du fait même vos performances sont limitées. Donc mettre votre emphase sur le maillon le plus faible augmentera vos performances et diminuera vos risques de blessures!

Ratios de force - Bas de corps 

Ratios de force

Exercice effectué:

Sélectionner l'exerice ici Back squat Front squat Deadlift Romanian deadlift Standing good morning Power clean Power snatch Clean Snatch

Charge:

Predictions

Selon les informations fournies, voici les charges que vous devriez être en mesure d'utiliser

Deadlift

Romanian deadlift

Back squat

Front squat

Standing good morning

Power clean

Power Snatch

Clean

Snatch

* Ces valeurs sont basées sur les ratios de force moyens d'athlètes bien balancés et peuvent varier selon votre expérience, votre poids, votre grandeur ainsi que votre passé athlétique.