9 étapes pour avoir un six pack découpé

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Que vous soyez superficiels ou non, soyons honnêtes, si on vous donnait le choix entre avoir un six pack découpé ou une grosse bedaine en ayant absolument rien à faire, que choisiriez-vous? Malheureusement, si vous voulez vraiment avoir ce six pack, vous aurez à travailler un peu.

Voici la marche à suivre pour y arriver. Pas de « bullshit » juste la simple vérité!

1- Faites-en une priorité

Tous ceux qui réussissent à atteindre leurs objectifs que ce soit en entrainement, en affaire ou dans leur vie personnelle ont une chose en commun, ILS FONT DE LEURS OBJECTIFS UNE PRIORITÉ! Si vous désirez réellement quelque chose, vous allez en faire une priorité. Le problème est que beaucoup de gens devraient remettre leurs prioités en question, car trop souvent, les gens veulent faire plus d'argent, mais ne veulent pas faire d'heures supplémentaires pour ne pas manquer leur émission préférée ou ils veulent une relation amoureuse parfaite, mais ne veulent pas faire de compromis ou ils veulent être en santé et avoir un corps de « fitness model », mais ne veulent pas arrêter de manger de sucreries ou boire d'alcool. L'expression « manque de motivation » a été inventée pour justifier un mauvais choix de priorité.

Vous manquez de motivation? Changez vos priorités!

2- Soyez réalistes

Si vous aviez des abdos à 18 ans, mais que vous avez pris 40 livres depuis, il est possible que ce que vous avez pris en 5, 10 ou 20 ans prenne plus de 3 mois à disparaître. Ne vous contez pas de mensonges, apprenez à aimer le processus et donnez-vous le temps nécessaire.

3- Entrainez-vous

Vous n'avez pas les résultats que vous désirez? Regardez comme il faut votre fréquence d'entrainement. Pas la fréquence planifiée, mais la fréquence à laquelle vous vous entrainez réellement. Il y a souvent une grande différence entre les deux. Voici une petite règle simple, ne passez jamais plus de 2 jours sans vous entrainer! Ce petit truc fera des miracles si vous l'appliquez de façon constante.

Vous voulez avoir la shape d'une personne qui s'entraine? Devinez quoi? Vous devez vous entrainer plus de 2-3 fois par semaine!

4- Entrainez-vous pour vrai

Il y a une différence entre aller au gym et s'entrainer. Respectez la règle du 60 minutes. Si après 60 minutes d'entrainement il vous reste encore de l'énergie pour continuer, votre entrainement n'était probablement pas optimal pour stimuler la perte de gras. Beaucoup croient qu'ils se donnent à fond au gym et qu'ils sont constamment en « beast mode », mais se demandent pourquoi ils n'ont pas de résultats. Faites le test, prenez une session d'une heure avec un bon entraineur et après vous pourrez évaluer si votre intensité est réellement adéquate.

« Abs are made in the kitchen», f**k that, les abdos sont faits en s'entrainant fort et en mangeant en conséquence!

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5- Débarquez de votre tapis roulant

Je ne dirai pas ici que le cardio est complètement mauvais, mais il y a un moment pour chaque chose. Si vous ne disposez que de 4 heures par semaine pour vous entrainer, faire des sessions de 30-40 minutes de cardio ne serait pas une très bonne utilisation de votre temps. Priorisez toujours la musculation et les intervalles. Je vous suggère de lire mon article 5 raisons d'échanger le cardio contre l'entrainement en haute intensité pour perdre du gras.

Pour celles qui veulent des fesses d'acier, ce n'est pas le tapis roulant qui règlera votre problème. Vous devrez affronter vos peurs et aller dans la cage à squat!

6- Lâchez les exercices d'abdos

Si vous avez 2 pouces de gras qui recouvrent vos muscles abdominaux, je suis désolé de vous annoncer que de contracter les muscles en dessous de ce gras n'aura absolument aucun impacte pour diminuer ce gras. Alors, oubliez les workout d'abdos, ça n'a jamais fonctionné pour personne. Pour voir vos abdos vous devez perdre le gras qu'il y a par dessus et non contracter les muscles qui sont en dessous. Pour cela, faites des exercices qui recrutent un maximum de fibres musculaires (squat, deadlift, press couché/debout, etc.) pour créer un stress métabolique et une réponse hormonale ainsi que des exercices qui augmentent significativement votre rythme cardiaque afin d'augmenter votre dette en oxygène (EPOC). Mauvaise nouvelle, aucun exercice d'abdos ne fait cela!

7- Donnez à votre corps ce dont il a besoin

Pas besoin de suivre une diète de céleris pour perdre du gras… En fait ce genre de diète est la pire chose à faire. Si vous voulez avoir des abdos, vous devez nourrir votre corps pour performer, pas pour mourir de faim. Voici quelques règles générales à suivre :

- Mangez à votre faim, mais choisissez mieux vos aliments.

- Faites la différence entre la faim et la gourmandise.

- Choisissez des aliments complets non transformés.

- Visez au moins 1g de protéines par livres de poids.

- Mangez une grande quantité et variété de végétaux.

- Mangez des bons gras.

- Trouvez la quantité de glucides adéquate pour votre condition. Lisez ceci

- Comblez vos carences (oméga 3, magnésium, zinc, multivitamine, etc.)

Low carb

8- Gardez votre objectif en tête

C'est dommage, mais les 5 à 7 bien arrosés, les soirées dans les clubs à prendre des "shots" et les crêpes au chocolat du brunch du dimanche ne font pas bon ménage avec les abdos de plage. Vous devez garder votre objectif en tête en tout temps pas juste du lundi au vendredi si vous désirez réellement atteindre votre objectif. C'est encore une question de priorités (voir point 1).

9- Arrêtez d'écouter tout le monde (surtout vos amis)

Petit conseil, si vous entreprenez un nouveau programme d'entrainement ou que vous changez votre alimentation, NE DONNEZ PAS DE DÉTAILS AUX GENS! Car peu importe ce que vous faites, les autres se feront un plaisir de vous dire que c'est de la merde et ils vous donneront tous leurs propres conseils comme s’ils détenaient la vérité absolue.

À écouter les gens, tout le monde est un spécialiste. Si la personne qui vous conseille n'a jamais réussi à donner de bons résultats aux autres de façon constante ou encore pire que cette personne n'est même pas capable d'avoir les résultats que vous cherchez sur elle même, N'ÉCOUTEZ PAS SES CONSEILS!