Le Crossfit... Bon? Pas bon? Pourquoi?

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[av_textblock size='' font_color='' color='']Le fameux Crossfit, certains ne jurent que par ça, d'autres méprisent profondément ceux qui le pratiquent. Une chose est certaine, ce sport ne passe pas inaperçu! Premièrement, qu'est-ce que le Crossfit? Il s'agit d'une marque créée dans les années 2000 qui promeut une certaine philosophie d'entrainement ainsi qu'un sport de compétition. Le Crossfit a contribué à populariser l'entrainement en général ainsi que certains sports moins communs en Amérique comme l'haltérophilie. Au point où souvent quand les gens voient quelqu'un s'entrainer avec des levés olympiques (haltérophilie) ou en utilisant de l'équipement d'homme fort (log, farmer's walk, etc.) ou encore en faisant des exercices issus de la gymnastique, ils pensent automatique qu'il font du Crossfit.Bon ou pas?Il faut comprendre que dans la vie il n'y a jamais rien de complètement bon ou complètement mauvais et habituellement ceux qui ont une opinion soit noir ou blanche ont simplement une faible capacité de réflexion et leur opinion ne vaut généralement pas grand-chose. Voyons les pour et les contre du Crossfit :Pour :- Inculque aux gens que pour avoir des résultats il faut travailler fort et dépasser ses limites.- Utilise majoritairement des exercices multijoints (squat, deadlift, chin up, levés olympiques…) qui sont généralement plus efficaces.- Développe différentes qualités athlétiques.- Permet de développer des capacités métaboliques (cardio) impressionnantes.- Est supérieur à beaucoup d'autres types d'entrainements pour la perte de gras.- L'aspect « défi » des WOD rend l'entrainement plus intéressant et moins monotone.- Les entrainements de groupes permettent de créer des liens et ainsi augmenter la motivation.- Permet aux débutants de gagner de la force et de la masse musculaire.Contre :- Risque de blessure élevé. Les études sur le sujet sont trop limitées et trop peux nombreuses pour affirmer que le Crossfit est plus dangereux que d'autres types d'entrainement comme le powerlifting ou l'haltérophilie, mais pour la population générale semble moins risqué qu’un entrainement de style culturisme.- Bien que le Crossfit permet de maitriser plusieurs qualités athlétiques, travailler trop de qualités athlétiques à la fois empêche aussi d'exceller dans chacune de celles-ci.- Le manque de spécificité limite les gains en masse musculaire et en force chez les gens plus avancés.- Le progrès et les risques de blessures sont directement liés à la compétence des entraineurs sur place ce qui met à risque les novices incapables d'évaluer la compétence de ces entraineurs.Donc bon ou pas?Si on regarde tous les pour et les contre du Crossfit, on peut en conclure que son arrivé est généralement plus positive que négative et que ce sport en évolution risque de nous en apprendre beaucoup au fil des ans.Si vous aimez le genre d'entraînement du crossfit et que vous êtes intéressé par la perte de gras, un entrainement d'homme fort modifié pourrait aussi être une très bonne alternative. Vous pouvez en savoir plus sur ce type d'entrainement ICI.[/av_textblock][av_section min_height='' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' scroll_down='' id='' color='main_color' custom_bg='' src='' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' video_mobile_disabled='' overlay_enable='' overlay_opacity='0.5' overlay_color='' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern=''][av_one_third first min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation=''][av_icon_box position='top' boxed='' icon='ue808' font='entypo-fontello' title='Section membre' link='' linktarget='' linkelement='both' font_color='' custom_title='' custom_content='' color='' custom_bg='' custom_font='' custom_border='']gb[av_button label='Cliquez ici pour vous inscrire à la section membre gratuitement' link='http://gbperformance.ca/contenu-dentrainement-gratuit/' link_target='' size='large' position='center' icon_select='no' icon='ue800' font='entypo-fontello' color='theme-color' custom_bg='#444444' custom_font='#ffffff'][/av_icon_box][/av_one_third][av_one_third min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation=''][av_icon_box position='top' boxed='' icon='ue887' font='entypo-fontello' title='Perte de gras' link='' linktarget='' linkelement='both' font_color='' custom_title='' custom_content='' color='' custom_bg='' custom_font='' custom_border=''][av_button label='Recevez un programme axé sur la perte de gras chaque mois' link='manually,http://gbperformance.ca/forfait-de-base-perte-de-gras/' link_target='' size='large' position='center' icon_select='no' icon='ue800' font='entypo-fontello' color='theme-color' custom_bg='#444444' custom_font='#ffffff'][/av_icon_box][/av_one_third][av_one_third min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation=''][av_icon_box position='top' boxed='' icon='ue88a' font='entypo-fontello' title='Gain de Masse' link='' linktarget='' linkelement='both' font_color='' custom_title='' custom_content='' color='' custom_bg='' custom_font='' custom_border=''][av_button label='Recevez un programme axé sur le gain de masse chaque mois' link='manually,http://gbperformance.ca/forfait-de-base-hypertrophie/' link_target='' size='large' position='center' icon_select='no' icon='ue800' font='entypo-fontello' color='theme-color' custom_bg='#444444' custom_font='#ffffff'][/av_icon_box][/av_one_third][/av_section]